Malgré ce putadebordechian coquinou de virus, on essaie de faire des choses. Alors, des choses modestes, hein, mais des choses tout de même. J'ai pu parler à des enfants, en visio, jusqu'à Madrid ! C'était pas simple, on était tributaires de la technique, ça faisait drôle de parler avec des enfants au visage masqué, c'était absolument épuisant mais on l'a fait ! Et c'était merveilleux !
On a aussi fait des échanges écrits, ça tombait bien, finalement, de ne pas pouvoir se voir, ça nous a permis de redécouvrir une fonction essentielle de l'écriture : communiquer ! (et faire marcher la Poste) !
Ce qui est dingue, on en parlait avec les collègues auteurs, c'est que les quelques rencontres qu'on a pu mener à bien ont toutes été extraordinaires ! Pareil pour les lettres et mails.
A quoi c'était dû ? Au fait que les maîtres qui ont tout de même embarqué leurs classes là-dedans sont forcément des mordus- aventuriers, des Indiana Jones de leur classe ? Au fait que c'est rare, donc précieux ? Au fait qu'on ne pourra pas faire grand chose cette année alors profitons de la pépite ? Au fait que les enfants sont avides de nourritures intellectuelles ?
On ne sait pas bien, mais toujours est-il qu'on m'a posé des questions incroyables, que j'ai eu des dessins, textes, commentaires d'une fraîcheur et d'une luminosité insensées !
Big up à tous ceux qui tiennent le coup... Et pour les rencontres annulées, promis, on se retrouve vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire