Le Livrodrôme.
C'était une belle fête autour de la littérature jeunesse. Toute la journée, les classes se sont succédées. Les enfants ont pu s'essayer à l'imprimerie, se sont vus prescrire des livres sur mesure par des presque vrais docteurs, ont causé dans le poste et tout et tout. C'était joyeux, les collégiens étaient tout heureux de ne pas avoir cours et de n'être obligés à rien. Du coup, ils ont fait plein de choses.
Avec Johanna, du "labo des histoires", on a élaboré une grande loterie de l'écriture. J'étais à la conception, elle à la (magnifique) réalisation. On a fait écrire des centaines d'enfants, de jeunes et même d'adultes.
Ils se sont bien amusés. Ils se sont lâchés, ont cogité, rigolé, pesté.
Certains sont restés une heure, d'autres cinq minutes, on a eu des ravisés trop timides pour tenter l'aventure puis revenant avec une copine, on a eu des sourires de fierté, des vocations naissantes.
l'écritude abécédaire, c'est dur, surtout sur la fin ! |
Et le tautogramme, c'est pas simple non plus ! On a passé un beau moment, j'espère qu'on a débloqué des plumes enkystées dans le gros pavé de la peur. Ecrire, c'est amusant. Si ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire