jeudi 9 novembre 2017

SIMONE !!!!!

Simone et les bébêtes ou "le cercle des bébêtes disparues"

L'idée de départ, c'est le conte philosophique.
Simone (pourquoi Simone ? Tu veux VRAIMENT le savoir ? Ok, rendez-vous tout en bas !), Simone, donc est une petite fille qui se retrouve face à des questionnements, des révoltes, des colères, des chagrins. heureusement, elle a des doudous : un Yéti tuttivore, une licorne, un dragon et un Doudoumoche. La nuit, ces peluches prennent vie et l'emmènent vivre une aventure qui répondra (ou pas !) aux problèmes de la petite fille.
Autant le dire tout de suite : je me suis lâchée ! Il y a des forêt de trébuchardes, des graines d'arc-en-ciel, des monstres acrobates et des tétines engluantes. Heureusement, mon éditrice de compète a géré le flux des inventions folâtres !
Deux tomes sont parus, deux autres sortiront en fin d'année. Avec l'incroyable Delphine Renon aux palettes.



Simone : hommage à ma mémère, à la maman de mon chérimari et à la seule, l'unique Simone Veil.
Tu veux savoir comment j'ai raté ma rencontre avec elle ? Eh bien, un jour, au "Livre sur la place" de Nancy, je me rends aux toilettes des auteurs pour faire pipi pour me repoudrer le nez. Et qui je vois, sortant des cabinets ? Hein ? Qui ? Simone Veil !!!!!! Herself, tranquille Mimile, elle se pomponne Momone. Elle réajuste sa jupe à carreaux, se lave les mains.... Et moi, je voudrais lui causer, lui dire merci, pour nous, les femmes, saluer son courage, lui... Elle refait son chignon, je la fixe bêtement, sans rien oser dire. Un dernier réajustement de son corsage et elle sort... Vite, vite, parle-lui Christine, allez... Mais comme dans la chanson de Cloclo, elle s'en va, allons insisteuuuuu, elle est partie. Si elle est partie, alors...
Alors, je m'en veux encore d'avoir manqué d'audace.  Pour me consoler, je me dit qu'au moins, j'ai fait pipi, je me suis repoudré le nez dans le même WC qu'elle...

1 commentaire:

  1. Ahaha !
    Je me bidonne, avec ton histoire de Simone ♥
    Et en même temps, je te comprends si bien : être nez à nez, alors qu'on était parti pour seulement se le repoudrer, avec cette femme impressionnante, il y a de quoi rester coi !

    Et bravo pour la tienne de Simone !
    Je suis fan du doudoumoche :)))

    RépondreSupprimer

Mon catalogue de numéros (bis repetita)

                                               Il arrive parfois qu’un maître, une maîtresse, un bibliothécaire ou une documentaliste (chang...