mercredi 7 juin 2017

Oui, je sais, j'ai du retard !

Je sais ! Je sais ! Je sais ! 
J'ai loupé des infos et je le sais très bien !
Ca va bien maintenant !
Alors, foin de temps perdu ! C'est parti !
Mon vieux chouchou grincheux grognon est de retour :


J'aime beaucoup le lire à voix haute dans des endroits où on ignore tout de l'accent lorrain. Parce que Clodomir est pourvu d'un accent lôôôôrrain très prononcé, grôôôs ! Même qu'une fois, je lisais mon premier Clodo dans le midi, devant des petits Provençaux ébahis :
"Christineu, ça existeu vraimeng, les gengs qui parleunt commeu ça ? " Et dans ma tête, j'ai ajouté "Peuchère !".

J'ai tellement aimé ma petite bande de "Jour de piscine" que je les ai réinvités. 
Cette fois, c'est "Jour de musique" qui, vous vous en doutez, ne parle pas plus que ça de musique mais plutôt de malentendus. Mon envie, à la base, c'était de parler des règles de vie, vous savez "On ne tape pas, on n'abîme pas les affaires des autres, on ne se moque pas" etc.." Une classe, c'est un petit orchestre symphonique, non ? Et Lapinoute, elle joue de quoi ? Hein ?



Et enfin, je n'en suis pas peu fière (et pas peuchère); ma toute première BD ! 
TESS, 
qu'elle s'appelle et elle est toute mignonne, grâce aux pinceaux acrobatiques de Sess. Merci à Héloïse Ragot de chez Jungle, qui m'a fait confiance et m'a "formée", car je m'y connaissais autant en BD qu'en physique quantique. 

 Après un étrange shampoing concocté par ses soins, Tess découvre que son incroyable tignasse blonde est magique !
Vous n’y croirez peut être pas, mais ses cheveux agissent selon leur propre volonté.
Voilà un pouvoir farfelu que Tess va devoir apprendre à contrôler !
Maintenant, je suis hyper calée en physique quantique.

1 commentaire:

  1. Que de bonnes nouvelles !
    Félicitations, mignonne ! (A prononcer avec l'accent de Raimu, bien sûr ! ^^)

    (Et là, j'ai pris un coup de vieux d'un coup, avec mes références cinématographiques en noir et blanc !)

    RépondreSupprimer

Mon catalogue de numéros (bis repetita)

                                               Il arrive parfois qu’un maître, une maîtresse, un bibliothécaire ou une documentaliste (chang...