dimanche 2 septembre 2018

Le chevalier Arthus...

Qu'est-ce que je me suis amusée à l'écrire, celui-là !
Et que je t'ai mis des anecdotes de copines (qui, parmi vous sait dessiner les "Moineteguettes" ? - voir en bas)
Et que je t'y ai balancé de la légende arthurienne (il a perdu son "Précis", il y a un petit monstre désagréable, Biloum et tout et tout).
Et surtout, j'y ai inventé des épreuves pour les petits lecteurs. Et c'est là que je me suis le plus éclatée : j'y ai glissé des jeux d'écriture que j'aurais aimé trouver, il y a ... Pfiouuuuuu;;; quand j'avais sept ans.
Par exemple, inventer des insultes, parler en vers, créer des messages de fumée...
Le lecteur est invité à aider les héros dans leur quête, il leur faut écrire, dessiner, tracer des chemins, bref, être actif et créatif.
En fait, en y réfléchissant, je n'ai guère fait plus que ce que je propose en ateliers d'écriture.
Mais là, il y a des illustrations, un univers joyeux et de jolis messages : la liberté, le libre arbitre, la solidarité. Et bien sûr, c'est la lecture qui permet tout ça.

Pour les petits, les grands et pour Pakrichia (gue k'aimeuuuu) : un Moineteguette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon catalogue de numéros (bis repetita)

                                               Il arrive parfois qu’un maître, une maîtresse, un bibliothécaire ou une documentaliste (chang...