mardi 20 février 2018

Mon petit pot de colle


Aînée de la famille, j'ai longtemps caressé le rêve merveilleux de perdre ma soeur. Ma soeur, ma trop jolie petite mignonnette, toujours derrière mes couettes. Mon petit boulet attaché à mes chevilles ailées, elle m'empêchait...
Mais un jour, elle a vraiment été perdue.  Dans un grand magasin : les Nouvelles Galeries, à Nancy.
Ce jour-là reste mon premier souvenir d'empathie : la pauvre petiote, comme elle devait avoir peur, comme elle devait être terrorisée, sans sa maman et sa grande soeur !!!! A tous les coups, elle était en larmes, recroquevillée dans un coin... Enfin, moi c'est ce que j'aurais fait !
On l'a retrouvée.
Elle trônait sur un comptoir en bois, tous sourires, entourée de vendeuses qui lui avaient offert des bonbons et qui lui faisaient moult mamours et compliments. La traîtresse !
Alors, en plus de l'empathie, j'ai aussi expérimenté la désillusion. 





MON PETIT POT DE COLLE

Kaléidoscope
Juliette Lagrange (Illustrateur)
3 À 5 ANS
ALBUM
Ma petite soeur, je l'ai tout le temps sur le dos. Elle veut tout faire exactement comme moi. Alors, j'ai décidé de la perdre. Ahhh... à moi la liberté ! Euh... mais où suis-je ? Je me suis PERDUE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon catalogue de numéros (bis repetita)

                                               Il arrive parfois qu’un maître, une maîtresse, un bibliothécaire ou une documentaliste (chang...